Aller au contenu

Aide et support


Vidéo de présentation

Coming soon

Questions fréquentes


L’application est-elle disponible pour Mac ou Android?

L’application Sow est actuellement disponible uniquement pour Windows.

Est-ce d’autres langues que le français sont disponibles?

L’application Sow est disponible uniquement en français. D’autres langues viendront s’ajouter pour la saison 2025.

Comment transférer mes données d’un ordinateur à un autre ou effectuer des back-up?

L’application Sow offre la possibilité d’exporter la base de données. Enregistrez la sur un drive, une clé USB ou envoyez la par email. Installer ensuite Sow sur votre nouvel ordinateur et réimporter la base de données. Toutes les données seront réimportées, à l’exception des icones que vous aurez peut-être ajoutées pour de nouvelles espèces.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction d’export pour effectuer des back-up de votre base de données. Sow fonctionne en local. Si vous perdez votre ordinateur ou que celui-ci est endommagé, vous perdrez par la même occasion vos données. Pensez à faire régulièrement des sauvegarde sur d’autres supports.

Aurais je droit aux nouvelles version?

Sow est entièrement gratuit. Au lancement, le programme vérifie automatiquement si de nouvelles versions sont disponibles. Le cas échéant, il vous proposera de les télécharger. Acceptez toujours les nouvelles versions. Des bugs peuvent être corrigés, le programme optimisé et de nouvelles fonctions disponibles. Vous données ne sont jamais effacées lors d’une mise à jour.

Le programme bug, que dois-je faire?

Sow est actuellement disponible en version beta, ce qui signifie qu’il peut y avoir encore un certain nombre de bugs. N’hésitez pas à contacter le développeur via la rubrique contact en détaillant le problème et les circonstances. Vous pouvez aussi envoyer toutes vos suggestions d’amélioration par ce canal.